Zurich, 12-15 mai 2022

Entretiens sur la mobilité

Que faut-il faire pour que le vélo devienne le mode de transport préféré des enfants et des personnes âgées, des personnes inexpérimentées et des navetteurs ? Comment les infrastructures et les règles doivent-elles être modifiées pour que le vélo puisse réaliser son potentiel et accroître la qualité de vie dans les villes ?

Le vélo soulage les villes et les agglomérations. Il prend peu de place et ne provoque ni bruit ni CO2. Mais la pratique du vélo dans le trafic urbain reste dangereuse et en décourage plus d'un. Que faut-il faire pour que le vélo devienne le mode de transport privilégié des enfants et des personnes âgées, des personnes inexpérimentées et des navetteurs ? Comment les infrastructures et les règles doivent-elles être modifiées pour que le vélo puisse réaliser son potentiel et améliorer la qualité de vie dans les villes ? Le journaliste Peter Röthlisberger accueille des experts et des parties prenantes au Forum de la mobilité.

Vélo de mobilité

Combien de place peuvent prendre les vélos en ville ? Comment faire passer les vélos, les voitures et les piétons les uns à côté des autres ? A quoi ressemblera la mobilité urbaine à l'avenir ?

Une conversation avec :
- Fabienne Perret, responsable de la division Transports du bureau de planification des transports EBP Schweiz AG
- Kathrin Hager, coordinatrice vélo au bureau de génie civil de la ville de Zurich

 

Infrastructure et sécurité

Comment faut-il adapter les infrastructures des villes aux besoins des cyclistes ? Que doit faire l'industrie pour contribuer à leur sécurité ? Que peut faire le secteur des assurances pour leur sécurité ?

Une conversation avec :
- Wernher Brucks, département Trafic, responsable de la sécurité routière Zurich
- Ralph Echensberger, Zurich, responsable des sinistres et membre de la direction.

Comportement et compétences des cyclistes

Comment améliorer les compétences des cyclistes ? Quelle est l'influence de l'électrification ? Quelle est l'influence de l'âge ? Comment le cerveau réagit-il aux situations de circulation difficiles ? Quelle est l'importance de la forme mentale et physique ?

Une conversation avec :
- Barbara Studer, Dr, neuropsychologue Uni Bern, propriétaire Brain Coach
- Kurt Egli, directeur général Pro Velo Winterthur

Développement du VTT dans les zones urbaines

Discussion sur la mobilité

MTB Talk Tourisme VTT durable dans la région alpine

MTB Talk Avec respect, côte à côte

16.07.2021
Discussion sur le vélo de montagne
À quoi ressemble le tourisme durable en VTT ? Comment les randonneurs et les vététistes trouvent-ils leur espace ? Comment contrer la pression exercée sur les espaces de loisirs dans les zones urbaines ?
Mountain
Lieu: Online
Bikecontrol
Lieu: Europaallee
Bike Lovers Contest
Lieu: Europaallee
Sponsor de présentation et sponsors principaux
Sponsors
Partenaire média