Zurich, du 23 au 26 mai 2024

CYCLE WEEK a ouvert la Semaine du vélo à Zurich

Aujourd'hui, jusqu'à dimanche, Zurich est sous le signe du vélo - la première SEMAINE DU CYCLE a commencé ! La plus grande fête du vélo de Suisse est un creuset pour les cyclistes urbains et tout-terrain et toutes les nuances entre les deux. Le nombre élevé d'exposants et les nombreuses possibilités de participation feront battre le cœur de tous les cyclistes. La nouvelle plateforme pour la culture du vélo autour de la mobilité, du sport et des loisirs s'étend sur Europaallee et Brunau, y compris les pistes cyclables environnantes, ainsi que sur les sites annexes Jumppark Sihlcity et Josefwiese - et grâce au CYCLE WEEK CHANNEL également sur Internet.

Une pratique du vélo sûre et facile à Zurich
S'appuyant sur la "Velostrategie 2030" et l'initiative populaire "Sichere Velorouten für Zürich", la ville de Zurich poursuit la vision de rendre le vélo sûr et facile à Zurich. En tant que ville hôte officielle, elle promeut une culture cycliste respectueuse de l'environnement en collaboration avec l'organisateur. "En plus de la construction d'infrastructures favorables au vélo, il est important d'informer la population et de la gagner à la cause du vélo. La SEMAINE DU CYCLE est la plateforme appropriée
pour cela. Avec le Parcours de sécurité, nous sensibilisons les cyclistes aux différents points de vue de tous les usagers de la route afin de créer une compréhension mutuelle et d'accroître la sécurité de tous dans le trafic", déclare le conseiller Richard Wolff, chef du département du génie civil et de la gestion des déchets, à propos de l'étroite coopération avec la Semaine du vélo. Car si de plus en plus de personnes prennent goût au vélo comme moyen de transport de proximité, le trafic urbain reste traître. Rester en sécurité sur la route est un défi.


Ateliers et compétitions internationales
L'offre de la plus grande Velo Expo de Suisse avec des centaines de vélos d'essai sera complétée par des ateliers et des balades à vélo ainsi que des compétitions palpitantes. Alors que les athlètes cyclo - comme l'Allemande Elisabeth Brandau, qui revient tout juste de sa mission de VTT aux Jeux olympiques de Tokyo, et le champion suisse d'élite Kevin Kuhn dans la catégorie masculine - chaufferont l'atmosphère sur la Josefwiese lors de la course de cyclocross urbain samedi, l'artiste aérien Lucas Huppert se battra pour le triomphe mondial dimanche : le Zurichois participera au concours international ZüriDirt Contest contre l'Espagnol Alejandro Bonafe et l'Allemand Lukas Schäfer, entre autres. En tant qu'actuel
numéro 8 du classement FMB, il a les meilleures chances de réussir devant le public de CYCLE WEEK lors du concours national du FMB World Tour avec le statut d'argent. Pour ce concours spectaculaire, CYCLE WEEK a choisi le Jumppark Sihlcity de l'association locale ZüriTrail afin d'assurer une utilisation maximale des infrastructures cyclables existantes.

Ariella Käslin et Nino Niederreiter dans un duel de vélos
Pour les visiteurs en ligne, il y aura un duel de célébrités amusant sur le CYCLE WEEK CHANNEL : la gymnaste artistique Ariella Käslin et le joueur de hockey sur glace de la NHL Nino Niederreiter s'affronteront dans cinq disciplines cyclistes atypiques lors du Zurich Bike Challenge présenté par Zurich Insurance. Qui sera convaincant lors du test de freins ABS, du changement de chambre à air, sur la piste de pompage, en VTT ou lors du quiz sur le vélo ? Le public peut voter lors de l'émission quotidienne de 18 à 20 heures et assister à des discussions passionnantes, des présentations de produits, des interviews sur les vélos ainsi que les finales du cyclo-cross urbain et du concours ZüriDirt - sur www.cycleweek.ch et sur la chaîne YouTube et Facebook de CYCLE WEEK.

Télécharger le PDF

.

Partager cet article

S'inscrire à la lettre d'information

  S'inscrire

Malgré tout, un début réussi pour la nouvelle Semaine du Cycle.
27.07.2021 - Zurich devient une ville cycliste spectaculaire pendant cinq jours
13.07.21 - La Semaine du vélo fait de Zurich une Mecque suisse du cyclisme
Sponsors principaux
Sponsors
Partenaire média