Les multiples champions du monde, le Français Matthias Dandois et l'Espagnol Viki Gomez, s'affronteront lors du concours international de BMX Flatland sur la scène de spectacle près de la place Gustav-Gull. Les athlètes BMX locaux seront représentés par le Zurichois Dan Henning. Lors de la BMX Flatand Team Jam, le spectacle et le concours fusionnent et les athlètes montrent leur classe extra. Le flatland est une discipline du BMX freestyle dans laquelle les athlètes font des démonstrations d'acrobaties à la roue sur un sol plat. Le flatland comprend différentes manœuvres ou tricks qui peuvent être combinés à l'infini (combos). La transition entre les différentes figures se fait de manière fluide. La plupart des pratiquants de BMX flatland créent leurs propres figures, combinaisons et style individuel.
Foto Credits: Pierre Blondel, Wilhelm Westergren, Naim Chidiac Red Bull Content Pool
Vendredi 13 mai
20h15 - 21h15 : Team Jam
Samedi 14 mai
15 - 17 h : qualifications
20 - 21 h : Finale
Lieu
Scène de spectacle place Gustav-Gull Europaallee
La finale et la Team Jam seront retransmises en direct lors du Public Viewing sur la place de l'Europe ou pourront être suivies via le Live-Stream sur le CYCLE WEEK Channel.
Le vainqueur des X-Games est aussi le vainqueur à Zurich : Kio Hayakawa s'est imposé face aux champions du monde établis.
1. Kio Hayakawa (JPN)
2. Terry Adams (USA)
3. George "Viki" Gomez (ESP)
4. Lee Musselwhite (UK)