Des athlètes internationaux, comme l'Américain Terry Adams, qui a terminé deuxième l'année dernière, s'affrontent lors du concours international de BMX Flatland sur la scène de spectacle de la place Gustav-Gull. Lors de la BMX Flatand Team Jam, le spectacle et le concours fusionnent et les athlètes montrent leur classe extra<span style="font-family : azo_sanslight, -apple-system, BlinkMacSystemFont, " segoe="" ui",="" roboto,="" "helvetica="" neue",="" arial,="" "noto="" sans",="" sans-serif,="" "apple="" color="" emoji",="" "segoe="" ui="" symbol",="" emoji"="" ;="" font-size="" :="" 1.13rem="" ;"="">. Le flatland est une discipline du BMX freestyle dans laquelle les athlètes font des démonstrations d'acrobaties à la roue sur un sol plat. Le flatland comprend différentes manœuvres ou tricks qui peuvent être combinés à l'infini (combos). La transition entre les différentes figures se fait de manière fluide. La plupart des flatlanders BMX créent leurs propres figures, combinaisons et style individuel.
Vainqueur en 2023
1ère place - Joris Bretagnolles
2ème place - Lee Musselwhite
3ème place - Gonzalo Bellanti
4ème place - Owen Bohn
Cette année, la Cycle Week propose un showcontest particulier : Une semaine avant la finale suisse de la plus prestigieuse 1-on-1 Breaking Battle Red Bull BC One Cypher Switzerland, qui se déroulera à Zurich, les breakers ont lancé un défi aux flatlanders de BMX avec un "call out". Les breakers gagneront-ils le cœur du public avec des top rocks, des footworks, des freezes d'enfer ou des high flying powermoves, ou les artistes du deux-roues gagneront-ils le cœur du public avec leurs tricks comme le Time Machine, le Steamroller et le Cliffhanger dans des combos d'artistes du Zeirad ?
Si vous voulez voir davantage de B-Girls et de B-Boys, rendez-vous le 20 mai au hall 622 de Zurich. C'est là que se décidera quelle B-Girl et quel B-Boy pourra se rendre à la finale mondiale à Paris. Pour en savoir plus
Vendredi 12 mai
20h - 21h : Red Bull BC One Call out : Breaking vs. BMX Flatland
Samedi 13 mai
15 - 16.30 h : qualifications
20 h - 21 h : finale
Lieu
Scène de spectacle de la place Gustav-Gull Europaallee
La finale aura lieu au Public Viewing sur la place de l'Europe ou peut être suivie en direct via le streaming sur le CYCLE WEEK Channel.