Des figures et des sauts spectaculaires, voilà ce qu'est le MTB Street Trial. Les athlètes font preuve d'habileté et de créativité sur des obstacles urbains tels que des escaliers, des rampes et des murs. Équilibre, précision et courage sont exigés. Dans leurs shows de 30 minutes, les athlètes suisses Raphael Dähler et Nico Altherr montrent leur savoir-faire de manière spectaculaire. Les shows seront animés par "the one an only" Dario Linder.
Coureur de street trial MTB et créateur de contenu, Raphael Dähler a commencé très tôt à développer sa passion pour le cyclisme. Avec des idées créatives et des cascades impressionnantes, il enthousiasme ses followers sur les médias sociaux, notamment sur Instagram et TikTok. Raphael combine ses compétences en montage vidéo et en design graphique avec son amour du vélo.
17.00h
21.00h
Vendredi 23 mai 2025
13.00h
17. 00h
<span style="font-family : azo_sanslight, -apple-system, BlinkMacSystemFont, " segoe="" ui",="" roboto,="" "helvetica="" neue",="" arial,="" "noto="" sans",="" sans-serif,="" "apple="" color="" emoji",="" "segoe="" ui="" symbol",="" emoji"="" ;="" font-size="" :="" 1.13rem="" ;"="">20.00h
Samedi 24 mai 2025
13.00h
16.00h
19.00h
Dimanche 25 mai 2025
13.00h
16.00h
Nico Altherr est un talentueux coureur de VTT street-trial et créateur de contenu. À 20 ans, il enthousiasme ses followers sur YouTube et TikTok avec des cascades et des aventures à vélo impressionnantes. Nico partage régulièrement des vidéos de ses prouesses de pilotage et de ses astuces créatives, ce qui fait de lui un influenceur très apprécié de la communauté du street trial.
Dario Linder est un animateur, podcasteur et conférencier suisse aux multiples facettes. Il est connu pour sa passion pour le VTT et le snowboard, qu'il combine habilement avec son animation. Dario anime de nombreux événements de vélo, on le retrouve souvent au micro, derrière le pupitre du DJ ou au bar.
Le Bunnyhop Open fait sa première apparition lors de la Cycle Week. Le concours offre une plateforme aux coureurs de street trial et aux vététistes, qui peuvent ainsi montrer leurs capacités. Tout le monde peut participer, quels que soient ses compétences et son âge.
Le mode de fonctionnement est simple : les participants doivent sauter avec leur vélo par-dessus une barre de plus en plus haute. Chaque coureur a droit à plusieurs tentatives pour franchir la hauteur. Celui qui atteint la hauteur la plus élevée remporte le concours.
Des espèces sonnantes et trébuchantes sont à gagner:
250 francs pour la première place, 150 pour la deuxième et 100 francs pour la troisième
Bunnyhop Open Contest, Europaplatz
Samedi 24. Mai 2025
16.00 - 17.00h : Inscription au Big Screen Europaplatz
17.00 – 18.00h: Contest