Photos & vidéos pour une utilisation rédactionnelle libre
Le concept de "salon du futur" a passé l'épreuve du temps
La troisième édition du festival national du vélo CYCLE WEEK a représenté la diversité du vélo sous toutes ses facettes. Le président du comité d'organisation, Erwin Flury, déclare : "Je suis très heureux de voir que tant de personnes se sont penchées activement sur le thème du vélo. Je n'ai vu que des visages rayonnants chez les visiteurs". Désormais, les offres étaient clairement définies : Dans le triangle Europaallee-Lagerstrasse-Kasernenstrasse, les exposants sont allés à la rencontre des gens, des fans, des curieux, des visiteuses et des passants. Dans la Brunau, les cyclistes fréquentaient activement l'université du vélo, recherchaient des connaissances, des divertissements et des tests.
Les fans de vélo remarquablement servis
La CYCLE WEEK EXPO a exposé des marques importantes du marché suisse du vélo. Les exposants et les destinations touristiques ont présenté leurs innovations, leurs produits et leurs services pour le sport, les loisirs et la vie quotidienne. Leurs VTT, gravel bikes, vélos de course et vélos électriques, leurs vélos pour enfants, leurs vélos de ville et de cargo ainsi que des accessoires, des fournitures et des voyages à vélo. 110 exposants avec 250 marques ont présenté les nouvelles tendances et les développements. 550 vélos d'essai étaient disponibles à l'essai. Bernard Winterhalter, CEO de Rose Bikes, déclare au nom de nombreux autres exposants : "C'est la troisième fois que nous participons. Pour nous, les pistes d'essai sont géniales. Nous sommes toujours très satisfaits des commandes passées par la suite".
Soutien politique
Les conseillères municipales Karin Rykart (département de la sécurité) et Simone Brander (département des travaux publics) ont visité le stand de la ville de Zurich à la CYCLE WEEK et ont discuté des moyens d'améliorer la sécurité des cyclistes. Le président du gouvernement, Mario Fehr, a roulé de Winterthur à Zurich avec des légendes du cyclisme sur des vélos de 1923 pour lancer la campagne pour les championnats du monde de cyclisme 2023 à Zurich.
Les temps forts sportifs
Sur la place de l'Europe et la place Gustav-Gull, les athlètes internationaux de BMX Flatland, les breakdancers et le double détenteur du record du monde Guinness et vététiste de trial Tom Oehler ont montré leurs astuces. Le Jumppark Sihlcity a accueilli le ZÜRIDIRT CONTEST international avec la participation des femmes et de la star locale Lucas Huppert, qui s'est malheureusement blessé à l'épaule.
Le classement des hommes en Dirt Jump : 1. Le classement des femmes en Dirt Jump : 1ère place - Patricia Druwen (DE), 2ème place - Alma Wiggberg (SWE), 3ème place - Nuno Barroso (POR), 3ème place - Nick Schubarth (DE)
Le classement des femmes en Dirt Jump : 1ère place - Patricia Druwen (DE), 3ème place - Alma Wiggberg (SWE). 2e place - Kathi Kuypers (DE)
Le classement du contest de BMX Flatland : 1e place - Joris Bretagnolles (FR), 2e place - Lee Musselwhite (UK), 3e place - Joris Boulanger (UK). 2ème place - Gonzalo Bellanti (ARG)
Beaucoup de nouveaux "étudiants" inscrits à l'université du vélo
Au CYCLE WEEK CAMPUS de Brunau, au pied de l'Uetliberg, beaucoup de choses se sont passées en même temps : plus de 2000 étudiantes et étudiants ont participé aux 150 ateliers de l'université du vélo ! Un nouveau record. Les ateliers comprenaient des cours de technique de conduite, des exposés et des reportages de voyage. Un terrain d'essai était à la disposition des cyclistes chevronnés et dans le Transa Basecamp, dans la Chillout and Grill Area, les amatrices et amateurs de vélo ont discuté et fait la fête dans une ambiance de feu de camp.
Tout pour les familles
Chaque jour, c'était la journée des familles avec de nombreuses attractions comme le parcours de roues pour les plus petits, le parcours d'obstacles et la pumptrack, le trackstand, la slow race et les simulateurs de handbike et de tandem pour les plus grands. Après une offre abondante de street food, enfants et adultes ont testé leur aptitude à la conduite sur route lors du Safety Parcours. Le dimanche, 105 enfants rayonnants ont reçu un vélo en cadeau