Du 12 au 15 mai, le festival national du vélo CYCLE WEEK a illustré la polyvalence du vélo sous toutes ses facettes. Des milliers de personnes intéressées par le vélo se sont retrouvées à la gare centrale de Zurich pour le coup d'envoi de la saison cycliste. Ils ont découvert 250 marques du monde du vélo auprès de 115 exposants. 75'000 personnes ont visité la CYCLE WEEK pendant les quatre jours, 1000 ont participé activement à 100 ateliers. Le président du CO Erwin Flury déclare : "Nous sommes totalement heureux. La CYCLE WEEK s'est développée exactement comme nous l'avions souhaité. Je n'ai vu que des visages rayonnants chez les visiteurs". Pour ce grand spectacle public, la ville de Zurich met à la disposition des organisateurs le triangle Europaallee - Lagerstrasse - Kasernenstrasse et Brunau. La CYCLE WEEK s'est déroulée sans accident. Les organisateurs remercient chaleureusement le presenting sponsor Zurich Assurance, les sponsors principaux Ville de Zurich et Mastercard et les sponsors Focus Water, Ochsner Sport, Publibike, Graubünden et Bike Kingdom Lenzerheide pour leur grand soutien.
CYCLE WEEK - les moments forts
BMX Flatland : le vainqueur des X-Games est aussi celui de Zurich : Kio Hayakawa s'est imposé face aux champions du monde établis.
Le classement :
1. Kio Hayakawa (JPN)
2. Terry Adams (USA)
3. George "Viki" Gomez (ESP)
4. Lee Musselwhite (UK)
Le ZüriDirt Contest : Lors du spectaculaire contest de slopestyle, le matador local et numéro 8 mondial, Lucas Huppert, a pu gagner pour la première fois grâce à ses cascades spectaculaires.
Le classement :
1. Lucas Huppert (CH)
2. Jakub Vencl (CZ)
3. Lucas Knopf (DE)
4. Jonas Sonnenberg (DE)
Lors du tout premier événement FMB Slopestyle pour les femmes, c'est Patricia Druwen, jeune talent de 15 ans originaire d'Allemagne, qui a remporté la victoire.
Le classement :
1. Patricia Druwen (DE)
2. Alma Wiggberg (SWE)
3. Kathi Kuypers (DE)
Le Velofestival était aussi une fête pour l'environnement : sur le rouleau, le sprint des arbres et la pumptrack du Valais, Mastercard plante des arbres pour chaque mètre parcouru. Grâce aux visiteurs, 30'000 nouveaux arbres poussent désormais dans le ciel. Le vendredi soir, le sprint des célébrités Mastercard a été remporté par Bruno Risi, multiple champion du monde sur piste, devant l'ex-crack de la descente Marco Büchel.
La compétition en trois disciplines (VTT, gravel et route) "Cycle Hero presented by Shimano" permet de désigner l'héroïne et le héros du monde du vélo. Chez les femmes, Anja Rüdisüli a sprinté pour la victoire, chez les hommes, John Whittington.
Lors du Public Viewing sur la place de l'Europe, les organisateurs ont montré en direct au public du festival, sur un écran géant, la Coupe du monde de VTT cross-country à Nove Mesto, où les spectateurs ont pu assister à la victoire de la championne olympique Jolanda Neff en short track et tout de même à la 3e place du champion du monde Nino Schurter en cross-country.
CYCLE WEEK Channel : Toutes les retransmissions en direct des contests sont encore disponibles pour un visionnage ultérieur. Ceux qui n'ont pas pu être présents peuvent suivre les talks sur les thèmes de l'industrie du vélo, du tourisme et de la mobilité, les nouvelles de la branche et les présentations de produits ainsi que tous les autres moments forts de la CYCLE WEEK en direct ou à la demande sur cycleweek.ch, le canal Youtube de la CYCLE WEEK ou sur Swiss Sports TV.
La prochaine CYCLE WEEK aura lieu du 11 au 14 mai 2023 à Zurich.
Links
· Fotos zur redaktionell freien Nutzung
· Videos
· Web